Fuite d’eau : en attendant votre plombier

mars 6, 2017 | no responses | 2183

Une petite fuite d’eau peut rapidement créer des dégâts si jamais des réparations ne sont pas effectuées rapidement. Dans l’attente du plombier, il y a tout de même quelques gestes qui pourraient vous être utiles et d’autant plus faire gagner un précieux temps au plombier.

 

fuite-eau-baignoire

 

Coupez l’arrivée générale de l’eau

Première étape : commencez par couper l’arrivée d’eau générale de votre domicile afin de stopper l’écoulement de la fuite d’eau.

Supposé que la fuite se situe sur une canalisation enterrée ou encastrée, seul le plombier, avec son matériel, pourra effectuer la recherche de fuite.

 

Localiser d’où vient la fuite

Pour commencer, il faut savoir que le réflexe numéro 1 que nous devons tous avoir lors d’une fuite d’eau, est de retrouver l’origine du problème. Aucune de réparation, même temporaire, ne peut être entamée si l’on ne sait pas d’où vient la fuite. Naturellement, pour détecter les petites fuites, il faut partir de la trace constituée par l’eau qui s’échappe du tuyau, et ensuite suivre l’écoulement jusqu’à localisée la faille. Supposé que la fuite est d’importance plus grande, les conduits sont cachés et l’eau coule à profusion dans l’une de vos pièces, dans ce cas la meilleure solution est d’évacuer l’eau avec un sceau dans l’attente d’un plombier d’urgence qualifié pour gérer la situation.

 

Plus problématique, la fuite n’est pas visible

Si jamais la fuite n’est pas visible, la diagnostiquer convient de réaliser certaines pratiques. Si une fuite se répand dans une cloison ou dans un plafond, il s’agit du dégât des eaux , avec des réparations en plomberie auxquelles s’ajouteront carrelage et maçonnerie.

C’est pourquoi il est vivement conseillé d’être vigilant à l’humidité d’un plafond. Effectivement, un plafond présentant des traces d’humidité signifie régulièrement qu’une fuite se répand dans les combles ou le faux-plafond.

Une autre précaution consiste à surveiller régulièrement son compteur à des moments où aucune arrivée d’eau n’est sollicitée. Si celui-ci tourne, ceci indique généralement une fuite.

 

Colmater une fuite d’eau provisoirement sur une canalisation : utilisez une bande antifuite

En cas de fuite sur un tuyau, il peut y avoir de multiples origines :

une craquelure,

une petite soudure a pu lâcher.

Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à utiliser une bande antifuite, qui vous offrira la possibilité de sorte simple et pragmatique de contenir temporairement votre fuite d’eau en attendant l’artisan.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>