Les tarifs d’un Plombier parisien

avril 4, 2017 | no responses | 839

Les sites internet sur les services de plomberie ne cessent de se multiplier et laissent les clients intéressés et souvent pressés dans l’embarras du choix ou plutôt dans l’embarras tout court. De plus, ce sont souvent des appels d’urgence que le plombier Paris reçoit à la chaîne. Pourtant l’interrogation est la même pour tous : lequel choisir en fonction de la transparence des prix et des devis ? En effet, voici une des problématiques majeures qui polluent les prestations des plombiers où beaucoup de sites n’affichent pas les tarifs.

Ce nouvel article va enfin nous permettre d’y voir plus clair, aussi clair que l’eau de source !

Debouchage canalisationRecherche fuite

Mieux comprendre les tarifs d’interventions des plombiers parisiens

– Première chose à savoir : un plombier à Paris ou ailleurs est en droit de fixer les tarifs horaires qu’il souhaite.

– Deuxième chose à savoir : Si le plombier est en droit d’appliquer les tarifs qu’il souhaite, prenez le réflexe de demander un devis avant de valider l’intervention de votre plombier Paris. Cela vous permettra de comparer avec d’autres plombiers d’urgences.

– Troisième chose à savoir : pour les interventions les plus fréquentes, la grande majorité des plombiers de la région parisienne proposent des forfaits qui ne dépendent pas du nombre d’heures de travail.

Voilà. Maintenant on peut rentrer dans le vif du sujet.

 

Lorsqu’on fait appel à un plombier et d’autant plus en région parisienne, il faut se préparer à un rapport qualité/prix qui peut varier selon plusieurs critères. Le prix du plombier dépend de la prestation demandée, du coût matériel que cela implique, du temps et horaires de l’intervention, des frais de placements, si c’est pour une installation, remplacement ou dépannages, du lieu d’intervention car en région parisienne les prix sont doublés à comparer avec les zones alentours.

Pour revenir sur les tranches horaires : il est normal qu’un plombier appelé en urgence à 3 heures du matin majore son prix. La majoration peut-être de 20% à 50% plus chère. En effet, tout dépend si votre plombier urgence doit se déplacer la nuit ou le jour, les jours fériés ou les week-ends. Soyons honnête, nous aurions fait pareil et c’est normal! De plus, il est important de rappeler que comme tout entreprise, un plombier Paris ne déroge pas à la règle et a aussi de lourdes charges à assumer. Enfin, pour ce genre de prestations si vous tombez sur des artisans plombiers qui bradent leurs prix, il faut plutôt fuir qu’accourir.

Concernant les autres frais annexes, un plombier qui se déplace compte 20 euros à 40 euros selon la distance parcourue.

 

Prix d’un Plombier à paris :

Afin de déterminer clairement les tarifs, nous nous baserons sur des fourchettes de prix et sur les demandes les plus fréquentes prises en charge par le plombier de votre quartier en plein cœur de Paris.

Les fuites d’eaux

Le plombier de votre quartier parisien est bien souvent amené à réparer des fuites d’eaux déclenchées dans votre lavabo, baignoire, cuisine ou wc. Pour cette intervention comptez un coût pouvant aller jusqu’à 90 euros. En effet, Par contre si vous ne savez pas d’où vient la fuite d’eau, le tarif se situera entre 100 euros à 300 euros en moyenne.

En revanche, lorsque vous contactez votre plombier d’urgence pour une fuite au niveau d’un radiateur ou canalisations plus délicates, il est conseillé de demander un devis.

Concernant les dégorgements de canalisation, qui demandent au plombier parisien d’utiliser du matériel spécialisé pour ce type d’intervention : 100 euros à 200 euros (pour interventions simples) et lorsque c’est pour un dégorgement d’une colonne centrale, le devis peut s’étirer jusqu’à 900 euros en moyenne.

 

Le remplacement de vos éléments endommagés

Direction la salle de bain, la cuisine ou autres dérivés. Pour le remplacement d’une pièce de robinetterie, votre plombier appelé d’urgence à Paris vous exposera un forfait entre 80 euros et 150 euros. Pour une chasse d’eau, ce sera plutôt aux alentours de 60 euros à 160 euros. Si c’est votre chauffe-eau qui vous a fait faux bond, la fourchette du forfait peut-être entre 150 euros et 400 euros en moyenne. Concernant le remplacement d’un sanitaire, ce sera environ entre 60 euros et 150 euros. Enfin, s’il est nécessaire de changer une pièce usée par le temps ou tout simplement cassée, comptez 60 euros à 100 euros.

 

Le bon plan pour terminer notre article du jour !

Si vous optez pour des installations conçus pour l’économie d’énergie (chaudières à condensations, pompes à chaleur ou encore le robinet thermostatiques), le taux de TVA est de 5,5%.

Related Post