Faut-il associer un matelas à ressorts avec un sommier à lattes ? - Artisans habitat

Matelas à ressorts et sommier à lattes : une bonne association ?

Choisir un matelas et un sommier est très important. Trouver la meilleure combinaison c’est également avoir un bon sommeil. C’est un choix qui ne doit pas être fait par hasard. Le matelas et le sommier doivent être parfaitement en parfait accord. Le matelas à ressorts fait partie des choix de plus de personnes. Le sommier à lattes en est également. Ces deux choix font-ils alors une bonne association ? 

Les avantages du matelas à ressorts 

Dans ce site, il existe plusieurs types de matelas à ressorts. Ils présentent chacun leurs avantages et inconvénients. Les ressorts biconiques sont ceux plus reconnus traditionnellement. Ils ont tendance à rentrer dans la peau de son utilisateur au fil du temps. Sa durée de vie est donc très limitée.  Pour les ressorts multispires, ils sont fabriqués à partir d’un unique fi d’acier. Il offre donc un soutien très homogène. Les ressorts ensachés sont l’innovation du marché de matelas. Effectivement, chaque ressort est placé individuellement en sachet. Le maintien au niveau des zones plus sensibles du corps est de ce fait parfait. 

Les matelas à ressorts n’ont pas une préférence quant au sommier  qui l’accueille. Cependant, les sommiers trop rigides réduisent sa durée de vie.

Les avantages du sommier à lattes 

Selon la literie du Panthéon, les sommiers à lattes tapissiers peuvent accueillir des matelas en mousse, à ressorts ou en latex. Grâce à leur technologie, ils sont capables d’offrir un confort sans altérer leur efficacité, quel que soit le type de matelas. De plus, les lattes ont la capacité d’augmenter les flux d’air vers le matelas. C’est une qualité qui augmente à son tour la durée de vie du matelas. Les problèmes d’humidité sont donc réduits grâce à l’aération de ces sommiers à lattes. 

Un sommier à latte de ce site offre une excellente répartition du poids. De ce fait, la stabilité du dormeur est donc assurée. Cependant, pour avoir ces résultats, les lattes du sommier doivent être écartées d’environ 5 centimètres. Les espaces entre les lattes assurent un meilleur confort. Il existe des types de sommiers à lattes : 

  • Les lattes passives : c’est un sommier assez ferme. Il est dépourvu de suspension
  • Les lattes articulées, actives ou encore lattes avec suspension : ils sont conçus avec un bois souple

En somme, le matelas à ressorts et le sommier à lattes sont une bonne association. Cependant, il faut veiller à choisir les bonnes dimensions et le bon type de sommier à lattes. 

Retrouvez tous les articles de la maison et de la literie avec Artisans Habitat !