Comment entretenir un véhicule électrique de fonction ? - Artisans habitat

négociation entre deux employés pour un véhicule de fonction

Entretenir son véhicule régulièrement permet de garder son état. C’est également un bon moyen d’éviter la panne et les accidents. Effectivement, les usures qui ne sont pas remplacées à temps provoquent de grands dommages entrainant le dysfonctionnement. Les grandes réparations nécessitent l’intervention d’un professionnel. Quels sont alors les gestes à adopter pour entretenir soit même son véhicule ?

Vérifier régulièrement les niveaux

Généralement, l’entretien du véhicule de fonction est à la charge de l’employeur. Cependant, l’utilisateur est toujours celui qui paie les pots cassés : la perte de temps en cas de panne ou de graves blessures en cas d’accident. Il fut donc avoir quelques bons gestes pour éviter au mieux ces dommages. Pour garantir le bon fonctionnement du moteur, la direction, et le freinage, il faut vérifier régulièrement le niveau des fluides. Un niveau insuffisant peut entrainer des défaillances conduisant à des conséquences importantes. Bien que la voiture de fonction soit généralement en excellent état, il faut tout de même s’assurer que le niveau d’huile soit toujours entre le mini et le maxi. Le niveau du liquide de refroidissement doit être également vérifié périodiquement.

Le niveau des liquides de freins et de direction est important. Une insuffisance de ces liquides peut être très dangereuse. Par contre, lorsqu’une insuffisance est trop fréquente ; cela signifie qu’il y a des pièces qui sont défaillantes.

L’employeur peut tout à fait mentionner une entreprise pour s’occuper de l’entretien des véhicules de fonction de ses employés. Plus d’information à cette adresse.

La batterie et les pneus, des paramètres importants pour le véhicule de fonction

La batterie est une partie de la voiture qui est très importante. La batterie conditionne la durée de vie du véhicule de fonction. Elle doit être toujours bien chargée. Des problèmes de démarrage ne doivent pas être trop fréquents. Dans le cas contraire, il faut contrôler le circuit de charge.

Concernant les pneus, une petite inspection visuelle ne prend pas beaucoup de temps. Les pneus sous gonflés ou sur gonflés ont tendance à s’user rapidement. Les anomalies au niveau du parallélisme sont également visibles à partir du pneu. Il faut rappeler que les pneus doivent avoir le même état. Les différentes sculptures sur la surface doivent être pareilles. Les pneus usés de l’extérieur doivent être remplacés même si la surface semble intacte. Ne pas contrôler régulièrement son véhicule de fonction est passible d’amende. Il ne faut pas minimiser le contrôle des freins. C’est ce qui garantit la sécurité. Un examen visuel régulier des disques et plaquettes de freins suffit. L’état de la carrosserie permet également de garder l’esthétisme de la voiture. Un polissage est recommandé pour assurer sa brillance et la longévité de la peinture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.