Archives des Maison - Artisans habitat

  • Comment investir dans l’immobilier en 2020 ? 

    Longtemps réservé aux professionnels, l’investissement immobilier intéresse actuellement les particuliers. Pour cause ! ce type de placement rentabilise leur patrimoine. En plus, il leur fait profiter à de nombreux avantages fiscaux.

    Quel est l’investissement immobilier le plus attractif ?

    L’investissement immobilier locatif est le plus intéressant. Pour rappel, il consiste à acheter un bien immobilier (appartement, maison individuelle, local professionnel) pour ensuite le louer. Bien évidemment, il présente d’énormes avantages, comme :

    • Source de revenus pour le propriétaire. Ce dernier reçoit effectivement des loyers qui permettent de rentabiliser son patrimoine. Certains bailleurs n’hésitent pas à utiliser les ressources pour préparer leur retraite.
    • Optimiser son patrimoine, car un immeuble, ne perd jamais de la valeur. Ce bien constitue d’ailleurs la meilleure succession à léguer à ses descendants. 
    • Bénéficer d’une réduction d’impôt sur le revenu dont le taux peut aller jusqu’à 12%

    Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

    Pour mieux investir immobilier 2020, il faut miser sur le neuf. Effectivement, l’immobilier neuf ouvre droit à de nombreux aides fiscaux. Le premier avantage est la réduction de l’impôt sur le revenu qui est consacrée par la loi pinel. Ce dispositif prévoit toutefois un taux différent en fonction de la durée de la location. Si celle-ci dure 6 ans, alors le taux est de 12%. Mais, si elle s’étale plus de 12 ans, le taux est de 21%. 

    Mais, à part la loi pinel, l’investissement dans le neuf permet aussi de profiter à une diminution des frais de notaire. Effectivement, l’acquéreur doit payer la totalité des frais de mutation pour l’achat d’un bien ancien, il bénéficie d’une diminution pour l’acquisition d’un immeuble neuf. 

    En outre, l’investissement immobilier est facile à financer, car on peut solliciter un éco prêt à taux zéro, du moins si l’immeuble à construire respecte les conditions d’éligibilités. Sinon, il est aussi possible de solliciter une réduction de la TVA, si la construction respecte les normes contenues dans la transition énergétique. 

    Et enfin sachez qu’un immeuble neuf répond aux exigences actuelles. C’est le cas de la réglementation thermique de 2012, en matière d’isolation et de consommation énergétique. Il peut aussi s’agir des règles relatives aux normes de construction, etc. 

    Comment investir dans l’immobilier ?

    Pour investir dans l’immobilier, il ne faut pas agir seul. La meilleure façon d’y arriver est de se faire accompagner par un professionnel. Ce dernier vous aidera à trouver la maison qui convient à votre profil. Il vous accompagne également à remplir les conditions d’éligibilité pour la réduction d’impôt.