Archives des Maison - Artisans habitat

  • Faut-il associer un matelas à ressorts avec un sommier à lattes ?

    Matelas à ressorts et sommier à lattes : une bonne association ?

    Choisir un matelas et un sommier est très important. Trouver la meilleure combinaison c’est également avoir un bon sommeil. C’est un choix qui ne doit pas être fait par hasard. Le matelas et le sommier doivent être parfaitement en parfait accord. Le matelas à ressorts fait partie des choix de plus de personnes. Le sommier à lattes en est également. Ces deux choix font-ils alors une bonne association ? 

    Les avantages du matelas à ressorts 

    Dans ce site, il existe plusieurs types de matelas à ressorts. Ils présentent chacun leurs avantages et inconvénients. Les ressorts biconiques sont ceux plus reconnus traditionnellement. Ils ont tendance à rentrer dans la peau de son utilisateur au fil du temps. Sa durée de vie est donc très limitée.  Pour les ressorts multispires, ils sont fabriqués à partir d’un unique fi d’acier. Il offre donc un soutien très homogène. Les ressorts ensachés sont l’innovation du marché de matelas. Effectivement, chaque ressort est placé individuellement en sachet. Le maintien au niveau des zones plus sensibles du corps est de ce fait parfait. 

    Les matelas à ressorts n’ont pas une préférence quant au sommier  qui l’accueille. Cependant, les sommiers trop rigides réduisent sa durée de vie.

    Les avantages du sommier à lattes 

    Selon la literie du Panthéon, les sommiers à lattes tapissiers peuvent accueillir des matelas en mousse, à ressorts ou en latex. Grâce à leur technologie, ils sont capables d’offrir un confort sans altérer leur efficacité, quel que soit le type de matelas. De plus, les lattes ont la capacité d’augmenter les flux d’air vers le matelas. C’est une qualité qui augmente à son tour la durée de vie du matelas. Les problèmes d’humidité sont donc réduits grâce à l’aération de ces sommiers à lattes. 

    Un sommier à latte de ce site offre une excellente répartition du poids. De ce fait, la stabilité du dormeur est donc assurée. Cependant, pour avoir ces résultats, les lattes du sommier doivent être écartées d’environ 5 centimètres. Les espaces entre les lattes assurent un meilleur confort. Il existe des types de sommiers à lattes : 

    • Les lattes passives : c’est un sommier assez ferme. Il est dépourvu de suspension
    • Les lattes articulées, actives ou encore lattes avec suspension : ils sont conçus avec un bois souple

    En somme, le matelas à ressorts et le sommier à lattes sont une bonne association. Cependant, il faut veiller à choisir les bonnes dimensions et le bon type de sommier à lattes. 

    Retrouvez tous les articles de la maison et de la literie avec Artisans Habitat !

  • A quoi sert l’attestation de valeur locative ?

    Attestation de valeur locative : à quoi ça sert ?

    La valeur locative d’un bien immobilier est son prix théorique sur le marché. Elle est déterminée compte tenu de ses atouts sur le plan géographique, environnemental, architectural… Son estimation est entérinée par une attestation dressée par le même professionnel du bâtiment qui l’a réalisé. Mais quelle est la valeur d’un tel certificat ?

    Valeur locative : comment est-ce évalué ?

    L’attestation de la valeur locative d’une maison ou d’un appartement sert à valider les atouts que dispose le logement, établissant et justifiant tel ou tel prix de location. Sa réalisation fait suite à l’estimation de la valeur vénale à la location (sur un an) des caractéristiques de l’habitat en question. La valeur locative ou encore valeur locative cadastrale (CLC) se calcule en considération de plusieurs aspects du logement, à savoir : son conception intérieure et extérieure, son environnement, sa son emplacement et situation géographique… Elle est en grande partie théorique, et l’attestation remise par le professionnel qui l’a réalisée sert à lui donner de la consistance auprès de ceux qui la considère comme décisive.  

    Valeur locative : une donnée chère au fisc

    La notion de valeur locative est une création du Fisc. C’est une estimation de loyer dont celui-ci se sert pour définir une base d’imposition envers le bien immeuble concerné. Plus précisément, les services fiscaux utilisent la valeur locative cadastrale pour calculer la taxe d’habitation. L’attestation de valeur locative de l’appartement ou de la maison mise en location va permettre à l’Administration de fixer cet impôt. Pour ce faire, elle utilise des valeurs de référence établies en 1970 et attribuées à plusieurs critères, à savoir la catégorie du logement, la surface habitable, le confort et le prix du marché.

    Les propriétaires ont la possibilité d’obtenir cette valeur locative cadastrale de leur logement, ainsi que les détails de l’estimation réalisée par la Direction générale des Finances publiques, en envoyant un simple courrier auprès de la commune ou de l’Administration fiscale elle-même. 

    Attestation de valeur locative et prêt bancaire

    Pour le propriétaire particulier, l’attestation de valeur locative sert surtout de justificatif, dans un cadre de demande de crédit immobilier, notamment au cas où le bien n’est pas encore loué. Réalisé par un professionnel de l’immobilier, ce document vaut une grande preuve de solvabilité. Pour autant, la banque ne va considérer que le 2/3 (70%) du montant du loyer théorique, car elle va inclure dans son calcul les charges du propriétaire liées à une prochaine location, à savoir les taxes, les travaux et d’autres frais.

    Retrouvez les articles de la maison avec le site Artisans Habitat !

  • Comment investir dans l’immobilier en 2020 ? 

    Longtemps réservé aux professionnels, l’investissement immobilier intéresse actuellement les particuliers. Pour cause ! ce type de placement rentabilise leur patrimoine. En plus, il leur fait profiter à de nombreux avantages fiscaux.

    Quel est l’investissement immobilier le plus attractif ?

    L’investissement immobilier locatif est le plus intéressant. Pour rappel, il consiste à acheter un bien immobilier (appartement, maison individuelle, local professionnel) pour ensuite le louer. Bien évidemment, il présente d’énormes avantages, comme :

    • Source de revenus pour le propriétaire. Ce dernier reçoit effectivement des loyers qui permettent de rentabiliser son patrimoine. Certains bailleurs n’hésitent pas à utiliser les ressources pour préparer leur retraite.
    • Optimiser son patrimoine, car un immeuble, ne perd jamais de la valeur. Ce bien constitue d’ailleurs la meilleure succession à léguer à ses descendants. 
    • Bénéficer d’une réduction d’impôt sur le revenu dont le taux peut aller jusqu’à 12%

    Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

    Pour mieux investir immobilier 2020, il faut miser sur le neuf. Effectivement, l’immobilier neuf ouvre droit à de nombreux aides fiscaux. Le premier avantage est la réduction de l’impôt sur le revenu qui est consacrée par la loi pinel. Ce dispositif prévoit toutefois un taux différent en fonction de la durée de la location. Si celle-ci dure 6 ans, alors le taux est de 12%. Mais, si elle s’étale plus de 12 ans, le taux est de 21%. 

    Mais, à part la loi pinel, l’investissement dans le neuf permet aussi de profiter à une diminution des frais de notaire. Effectivement, l’acquéreur doit payer la totalité des frais de mutation pour l’achat d’un bien ancien, il bénéficie d’une diminution pour l’acquisition d’un immeuble neuf. 

    En outre, l’investissement immobilier est facile à financer, car on peut solliciter un éco prêt à taux zéro, du moins si l’immeuble à construire respecte les conditions d’éligibilités. Sinon, il est aussi possible de solliciter une réduction de la TVA, si la construction respecte les normes contenues dans la transition énergétique. 

    Et enfin sachez qu’un immeuble neuf répond aux exigences actuelles. C’est le cas de la réglementation thermique de 2012, en matière d’isolation et de consommation énergétique. Il peut aussi s’agir des règles relatives aux normes de construction, etc. Les prix sont aussi plus bas comme avec ce constructeur maison individuelle Douai. Les loyers à Douai sont plus bas que dans d’autres villes des Hauts-de-France.

    Comment investir dans l’immobilier ?

    Pour investir dans l’immobilier, il ne faut pas agir seul. La meilleure façon d’y arriver est de se faire accompagner par un professionnel. Ce dernier vous aidera à trouver la maison qui convient à votre profil. Il vous accompagne également à remplir les conditions d’éligibilité pour la réduction d’impôt.

  • Les avantages de la maison traditionnelle

    À la différence d’une habitation cubique ou autre style moderne, la construction d’une maison traditionnelle est maîtrisée, étant un concept de longue date. Mais outre une certaine simplicité dans sa réalisation, ce type de pavillon classique donne lieu à d’autres avantages majeurs. Ce site internet, Piraino, propose une belle sélection de maisons traditionnelles.

    Maison traditionnelle plus accessible

    Même si sa forme stylée peut parfois faire douter, la maison traditionnelle est moins coûteuse à construire qu’une maison contemporaine ou moderne. La raison tient notamment de la nature des matériaux utilisés souvent classiques, mais aussi souvent d’une parfaite maîtrise des techniques de construction avec tout le gain de temps et l’économie budgétaire que cela implique.

    Une maison structurellement fiable

    On reconnait aux maisons traditionnelles une durabilité et un niveau de résistance inégalé au niveau de sa structure, de la charpente, etc, sans compter une absence quasi certaine (dépendant de l’expertise du constructeur) de tout risque de mauvaises surprises à sa réalisation et à la remise des clés. Profitant toujours d’un savoir-faire de longue date des constructeurs, les projets de maison traditionnelle individuelle sont prévus pour durer dans le temps et face à toutes les agressions climatiques, naturelles et artificielles. C’est sans doute la raison de la particulière immuabilité de ce concept de construction à travers les siècles.

    Une maison personnalisable et s’intégrant partout

    La maison traditionnelle est sans doute celle qui se prête le mieux à une conception sur mesure. On retrouve une multitude de styles qui datent de toutes les époques, mais aussi des styles plus personnels à chaque propriétaire. Mais même si la maison traditionnelle présente une personnalité bien apparente, cela ne l’empêche pas de se fondre dans tout paysage urbain. Effectivement, le design général d’une telle construction s’avère intemporel. Partant, de par la simplicité de sa structure en quelque sorte, la maison traditionnelle s’adapte naturellement aux exigences techniques et esthétiques des PLU (plan local d’urbanisme).

    Un exemple d’habitat écologique et économique

    On attribue aux maisons traditionnelles surtout celles de plain-pied une propriété à répondre facilement aux exigences des réglementations thermiques et énergétiques, ou tout simplement à offrir cet aspect du confort. Pour cela, il faut juste mettre en place un système d’isolation répartie, plus performante, à réaliser dès la construction de la maison traditionnelle. Ce système permettra non seulement de procurer de la chaleur en hiver et de la fraicheur en été à tout le foyer, mais va aussi influer considérablement sur les dépenses énergétiques. Plus précisément, ce sera une facture électrique ou de gaz plus modique à la fin du mois.