Quelles sont les atouts de la marque de de sécurité Blacklader ?

Manipulation de marchandises, travail de chantier, ou encore, travail en extérieur… De nombreuses activités professionnelles nécessitent le port de chaussures de sécurité adaptées. Un certain nombre de normes existent pour le bien-être et la sécurité des professionnels du BTP. Voilà pourquoi le choix d’équipements et de vêtements de travail doit passer entre les mains d’un spécialiste.

La qualité des chaussures de sécurité

Premièrement, le choix d’une bonne paire de chaussures de sécurité doit passer par le choix de la qualité. Mais comment en déterminer la qualité ?

Quelques critères pourront vous aider :

  • Amortissement : de bonnes chaussures de sécurité doivent être en mesure de réduire et d’amortir les ondes de choc propagés dans le corps.
  • Stabilité : Les assises plantaires sont conçues de façon à accompagner le mouvement des pieds, et donc, leur composition prime. En effet, la chaussure ne doit pas interférer avec les mouvements du corps.
  • Coupe : il existe plusieurs coupes relatives aux chaussures de sécurité, tout comme pour une paire classique. Une coupe est composée de différents éléments pouvant varier : matière de la coque de protection, tige, doublure ou encore, matelassage et sytème de fermeture.

En fonction de ces critères non exhaustifs, sélectionnez votre paire de chaussures en consultant les gammes issues de plusieurs marques : https://www.thaf.fr/398-chaussures-de-securite

Blaklader une marque qui possède déjà 600 ans d’expérience

Afin de développer les meilleures chaussures, la marque Blaklader a conçu des modèles alliant principes orthopédiques et style outdoor. Ainsi, la marque suédoise s’allie aux travailleurs en concevant des modèles de chaussures de protection pour tous les goûts, mais surtout adaptés à ceux qui restent debout toute la journée.

Travaillant aux côtés d’experts en biomécanique du pied, Blaklader a popularisé des technologies diverses sur le marché : coque en composite, semelles anti-perforation… Et accordément à des normes de sécurité en vigueur !

Savez-vous qu’en Suède, les nombres de dommages dans les BTP sont à peu près de 45% ? Et la moitié de ce nombre est dû aux efforts répétés ? Il s’agit de la maladie professionnelle la plus connue dans ce pays. Ces statistiques sont extraites de rapports officiels documentant l’univers BTP. En conséquence, le mieux reste de mettre des chaussures de sécurité de qualité professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.